Les Vetos
image promotion

La Relève

G
2018
Une doctorante en épidémiologie parisienne est contrainte de remplacer temporairement son oncle, vétérinaire en zone rurale.
Récit rural prévisible et peu convaincant. Problématiques pertinentes mais surexpliquées. Réalisation transparente. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Les conditions de pratique précaires des vétérinaires de campagne sont illustrées avec pertinence et sincérité dans ce drame rural de la nouvelle venue Julie Manoukian, fille du compositeur André Manoukian (JEAN-PHILIPPE, "La vie secrète des chansons"). Mais les diverses problématiques (manque de relève, surcharge de travail, salaire médiocre et paiement souvent en nature, épuisement professionnel, vie familiale sacrifiée, etc.) s'avèrent surexpliquées, au fil d'un récit prévisible et un peu mécanique. À ce titre, l'idylle entre l'héroïne et un jeune technicien apparaît particulièrement plaquée. L'interprétation de Noémie Schmidt (L'ÉTUDIANTE ET MONSIEUR HENRI) et Clovis Cornillac (LES CHATOUILLES) est en revanche sentie, malgré des contradictions dans la conception de leurs personnages.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 30 octobre 2020)

Année

2018

Genre

Comédie dramatique

Durée

92 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2018

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

Releve6HD.jpgReleve5HD.jpgReleve4HD.jpgReleve3HD.jpgReleve2HD.jpgReleve1HD.jpgReleve8.jpgReleve7.jpgReleve6.jpgReleve5.jpgReleve4.jpgReleve3.jpgReleve2.jpgReleve1.jpg