Les Notres
image promotion

Les Nôtres

G
2019
Une fille de treize ans, qui refuse de révéler le nom du père de l'enfant qu'elle porte, déclenche une crise dans sa petite ville, déjà éprouvée par un drame collectif.
Récit perturbant, dénonçant le racisme ordinaire et l'hypocrisie sociale. Quelques raccourcis et invraisemblances. Réalisation sensible et attentive. É. Bierre excellente.

L'avis de Mediafilm

La morale n'est pas sauve et des crimes graves demeurent impunis dans ce perturbant deuxième long métrage de Jeanne Leblanc (ISLA BLANCA). Certaines communautés québécoises tissées un peu trop serré en prennent du reste pour leur rhume, alors que sont dénoncés le racisme ordinaire, le tribunal populaire et l'hypocrisie au nom des apparences. Coécrit par Judith Baribeau (la mère mourante de ISLA BLANCA), qui défend ici avec aplomb et sensibilité le rôle de l'épouse du maire, le scénario est généralement solide, hormis quelques petits raccourcis et invraisemblances. À son meilleur dans un style de jeu mutique et allusif depuis CATIMINI de Nathalie Saint-Pierre, Émilie Bierre est excellente en agnelle sacrifiée et torturée par un secret inavouable. La réalisation sensible et attentive épouse les états d'âme et hésitations de cette vulnérable antihéroïne.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 13 mars 2020)

Année

2019

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2019

Durée

103 min.

Réalisation

Images

LES_NOTRES6HD.jpgLES_NOTRES5HD.jpgLES_NOTRES4HD.jpgLES_NOTRES3HD.jpgLES_NOTRES2HD.jpgLES_NOTRES1HD.jpgLES_NOTRES8.jpgLES_NOTRES7.jpgLES_NOTRES6.jpgLES_NOTRES5.jpgLES_NOTRES4.jpgLES_NOTRES3.jpgLES_NOTRES2.jpgLES_NOTRES1.jpg