Le Meilleur Reste Avenir
image promotion

Le Meilleur reste à venir

G
2019
En raison d'un mélange de dossiers, un fêtard irresponsable croit que son vieil ami souffre d'un cancer incurable, alors que c'est lui qui est gravement malade.
Récit d'amitié très convenu, actionné par un quiproquo tiré par les cheveux. Développements dramatiques tièdes. Réalisation correcte. F. Luchini et P. Bruel attachants.

L'avis de Mediafilm

Un quiproquo tiré par les cheveux actionne laborieusement ce récit d'amitié très convenu, mis en scène de manière tout juste correcte par le duo qui nous avait donné le supérieur LE PRÉNOM. Les dialogues cèdent souvent à la grivoiserie facile. La réconciliation père-fils est traitée de manière tiède et expéditive. Et malgré son optimisme attendrissant, la romance entre le chercheur et une survivante du cancer du sein apparaît téléphonée. On ne peut toutefois nier que certains moments s'avèrent bien observés, témoignant d'un bel élan de générosité de la part des auteurs. En partenaires de bringue mal assortis, Fabrice Luchini et Patrick Bruel sont attachants, la chimie entre les deux opérant de la même manière que dans P.R.O.F.S., trente-quatre ans auparavant.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 20 décembre 2019)

Année

2019

Genre

Comédie dramatique

Durée

118 min.

Origine

France