image promotion
2019

Noël Dernier (Last Christmas)

À Londres, une aspirante chanteuse paumée, qui souffre d'une maladie chronique, rencontre un jeune homme tendre, qui semble toujours s'absenter aux pires moments. Bluette insipide, invraisemblable et pontifiante. Revirement final risible. Réalisation somnambulique. Absence de chimie entre les deux vedettes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Rarement aura-t-on vu autant de créateurs de renom (à commencer par l'actrice et scénariste Emma Thompson) se fourvoyer dans un projet aussi indigne de leur talent. Construite sur un scénario invraisemblable, véritable "worst of" des clichés du genre, cette bluette orchestrée par Paul Feig (BRIDESMAIDS, pourtant) mélange excentricités forcées, aphorismes creux et leçons de vie à cinq sous, jusqu'au risible revirement final. Inspiré par la chanson homonyme de George Michael - dont les tubes ponctuent l'action -, l'ensemble est photographié avec le lustre en toc d'une pub des Fêtes. Somnambulique, la réalisation aurait pu être stimulée par les deux vedettes. Mais la chimie n'opère pas entre elles. De fait, les meilleures scènes d'Emilia Clarke ("Game of Thrones") sont celles où son partenaire Henry Golding (CRAZY RICH ASIANS) s'absente de l'image. Au vu de son pedigree, ce LAST CHRISTMAS est l'équivalent cinématographique d'une catastrophe industrielle.

Synopsis

Kate, un paquet de nerfs impulsif, passe ses journées à courir les rues de Londres déguisée en lutin. Et pour cause: elle travaille dans un magasin qui vend des articles de Noël à l'année. Tom est tout son contraire: calme, posé et si à l'écoute des autres qu'il parvient à abattre les barrières qu'elle a érigées tout au long de sa vie. Il va jusqu'à encourager la jeune femme à poursuivre la carrière de chanteuse dont elle a toujours rêvé. Si Tom a l'air de l'homme idéal, il a cependant le défaut de disparaître souvent, durant de longues périodes de temps. Refera-t-il surface au moment où Kate aura le plus besoin de lui? (sortie en salle le 8 novembre 2019)

Année

2019

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

États-Unis
LastChristmas5HD.jpg

Bande-annonce (FR)

LastChristmas6HD.jpg

Extrait (FR)

LastChristmas5HD.jpg

Extrait (FR)

LastChristmas4HD.jpg

Extrait (FR)

LastChristmas6HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2019

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie

Images

LastChristmas6HD.jpgLastChristmas5HD.jpgLastChristmas4HD.jpgLastChristmas3HD.jpgLastChristmas2HD.jpgLastChristmas1HD.jpgLastChristmas8.jpgLastChristmas7.jpgLastChristmas6.jpgLastChristmas5.jpgLastChristmas4.jpgLastChristmas3.jpgLastChristmas2.jpgLastChristmas1.jpg