
L'Acrobate




L'Acrobate

L'avis de Mediafilm
Le cinéma de Rodrigue Jean (YELLOWKNIFE, L'AMOUR AU TEMPS DE LA GUERRE CIVILE) est violemment charnel. Aux confins de la douleur et de la jouissance, les corps (masculins, surtout) y sont les réceptacles de mille tourments et voluptés. En filmant une passion homosexuelle à la fois foudroyante, malsaine et vivifiante, son sixième long métrage n'échappe pas à la règle. Exclus du monde extérieur, et en premier lieu de celui du travail, les deux amants (très justes Sébastien Ricard et Yury Paulau) semblent trouver dans leur dynamique de domination non seulement un refuge à la brutale froideur du dehors, mais également un brûlant regain de vie. Explicite, pornographique, mélancolique, L'ACROBATE capture l'intimité de deux corps vulnérables, qui s'étreignent et s'entrechoquent, ainsi que l'étincelle que produit la rencontre de deux solitudes, purs produits d'une urbanité anonyme, glaciale comme la mort. C'est beau, lugubre, et étonnamment politique dans la manière frontale de filmer le sexe et le désir, comme autant d'armes de résistance contre le moralisme ambiant.

Synopsis

(sortie en salle le 7 février 2020)
Année
2019Genre
DrameDurée
134 min.Origine
CanadaInformation
Classification

Genre
Drame
Année
2019
Durée
134 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
Canada
Québec
Distribution
Fragments Distribution
Production
Images









