image promotion

In the Shadow of the Moon

2019
100% est d'accord avec la cote
Neuf ans après qu'il eut causé la mort de la principale suspecte dans une affaire de meurtres en série, un policier la voit réapparaître et les crimes recommencer.
Prémisse prometteuse mal exploitée. Enjeux dramatiques nébuleux. Plusieurs séquences spectaculaires. Réalisation efficace. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Voyager dans le passé pour éviter une catastrophe à venir, voilà un thème, certes pas nouveau, mais prometteur. Le premier quart de IN THE SHADOW OF THE MOON ne manque pas de séduire. Mais l'intrigue prend un temps fou à s'installer, puis se met à débouler précipitamment à mi-parcours. Par ailleurs, les motivations de la tueuse restent trop longtemps nébuleuses et lorsqu'elles sont révélées, les aspects sociaux-politiques sous-jacents (au premier chef le racisme) sont balayés sous le tapis. Ceci dit, la réalisation de Jim Mickle (COLD IN JULY) est efficace, visuellement soignée et parfois spectaculaire. Face à Boyd Holbrook (THE PREDATOR), dont le maquillage supposé le vieillir laisse à désirer, Cleopatra Coleman dégage une fascinante aura de mystère.

Olivier Lefébure

Synopsis

Philadelphie, 1988. Appelé sur les lieux d'un accident routier impliquant un autobus, le policier Locke découvre trois piqûres suspectes sur le cou de la conductrice morte, signe probable d'un empoisonnement. Au même moment, deux autres personnes meurent subitement d'hémorragie externe, comme la première victime. Les trois portant les mêmes traces de piqûres, la police soupçonne l'action d'un tueur en série. Une quatrième victime permet à Locke et son partenaire Maddox de se lancer à la poursuite d'une suspecte. Alors qu'il s'apprête à l'arrêter dans une station de métro, Locke cause involontairement sa mort. Mais neuf ans plus tard, les crimes recommencent et le policier reconnait la jeune femme sur une vidéo de surveillance...

Année

2019

Genre

Drame fantastique

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information