Fourmi
image promotion

Fourmi

G
2019
Pour que son père alcoolique et désoeuvré se reprenne en main, un petit prodige du soccer lui fait croire, à lui et à sa communauté, qu'il a été repêché par un prestigieux club anglais.
Adaptation prévisible mais attachante d'un roman graphique espagnol. Dialogues bien écrits, souvent hilarants. Soin apporté aux seconds rôles. Réalisation plutôt sage, au rythme soutenu. Interprétation chaleureuse.

L'avis de Mediafilm

Prévisible et généreux en clichés, ce "feel-good movie" sportif, adapté d'un roman graphique espagnol par Julien Rappeneau (l'inédit ROSALIE BLUM), se démarque par la qualité de ses dialogues, souvent hilarants, et le soin apporté aux seconds rôles. À la mise en scène, le fils de Jean-Paul Rappeneau privilégie lui aussi un travail efficace, rythmé, mais assez sage sur le plan stylistique. Découvert dans LES AVENTURES DE RÉMI, le petit Maleaume Paquin est très crédible en manipulateur pour la bonne cause, et son jeu chaleureux est au diapason de celui du vétéran belge François Damiens (LA DÉLICATESSE, LES COWBOYS).

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 20 septembre 2019)

Année

2019

Genre

Comédie dramatique

Durée

106 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2019

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie

Images

Fourmi6HD.jpgFourmi5HD.jpgFourmi4HD.jpgFourmi3HD.jpgFourmi2HD.jpgFourmi1HD.jpgFourmi8.jpgFourmi7.jpgFourmi6.jpgFourmi5.jpgFourmi4.jpgFourmi3.jpgFourmi2.jpgFourmi1.jpg