Doctor Sleep
image promotion

Docteur Sleep (Doctor Sleep)

13
2019 · Doctor Sleep (ang)
Une adolescente et un accompagnateur de patients mourants combattent la meneuse d'une secte, qui se nourrit de leur pouvoir extrasensoriel très rare pour accéder à l'immortalité.
Adaptation assez fidèle du roman de Stephen King. Suite satisfaisante de "Shining - L'enfant lumière", mais avec une dynamique différente. Des longueurs. Composition inspirée de R. Ferguson.

L'avis de Mediafilm

Déjà familier avec l'univers de Stephen King (GERALD'S GAME), Mike Flanagan offre une satisfaisante suite à l'iconique THE SHINING de Stanley Kubrick, dont il reproduit à l'identique certains motifs visuels et sonores. Un peu longue, son adaptation du roman paru en 2013 tient néanmoins en haleine, avec son assemblage de course-poursuite à travers les États-Unis et ses faux-semblants psychiques à la INCEPTION. Prévisible mais cohérent avec l'économie générale de l'oeuvre, le dénouement au mythique Hôtel Overlord génère sa part de moments forts. Mais aussi, de déceptions. En effet, l'interprète ayant eu la lourde tâche de remplacer Jack Nicholson dans une séquence-clé laisse à désirer. Ewan McGregor est assez attachant en Danny Torrance adulte, mais Rebecca Ferguson, dans une composition à la fois inspirée et sensuelle, lui vole facilement la vedette.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 8 novembre 2019)

Année

2019

Genre

Drame d'horreur

Durée

152 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2019

Durée

152 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

DoctorSleep7HD.jpgDoctorSleep6HD.jpgDoctorSleep5HD.jpgDoctorSleep4HD.jpgDoctorSleep3HD.jpgDoctorSleep9.jpgDoctorSleep8.jpgDoctorSleep7.jpgDoctorSleep6.jpgDoctorSleep5.jpgDoctorSleep4.jpgDoctorSleep3.jpgDoctorSleep2HD.jpgDoctorSleep1HD.jpgDoctorSleep2.jpgDoctorSleep1.jpg