image promotion

Clementine

2019
100% est d'accord avec la cote
Entrée par effraction dans le chalet de son ex-compagne en Oregon, une jeune femme trouve près du quai une adolescente fantasque de la région, qui rêve de devenir actrice à Los Angeles.
Récit énigmatique déjouant les attentes, mais ultimement insatisfaisant. Développement sordide négocié de manière inégale. Recherches formelles. Interprétation retenue, quasi opaque.

L'avis de Mediafilm

Laissant présager une romance saphique sur fond de récit initiatique, ce premier film de Lara Gallagher déjoue certes les attentes et se démarque par ses recherches formelles et ses ambiances inquiétantes, mais se révèle ultimement insatisfaisant. Surtout dans sa manière peu vraisemblable de négocier un développement sordide. Très retenue, l'interprétation est à la limite de l'opacité.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Larguée sans explication par sa compagne, riche artiste quinquagénaire, une jeune femme entre par effraction dans le chalet de cette dernière en Oregon. Près du quai, se prélasse une adolescente fantasque de la région, qui rêve de devenir actrice à Los Angeles.

Année

2019

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis
Clementine3HD.jpg

Bande-annonce (FR)

Clementine2HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame psychologique

Année

2019

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

Clementine3HD.jpgClementine2HD.jpgClementine1HD.jpgClementine3.jpgClementine2.jpgClementine1.jpgClementine1.jpg