image promotion

Le Chaos en marche (Chaos Walking)

G
2019 · Chaos Walking (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 2257, sur une planète où les femmes ont disparu, un jeune homme vient en aide à une naufragée de l'espace qui, contrairement à lui, ne dévoile pas ses pensées secrètes.
Adaptation mitigée du premier tome de la trilogie de Patrick Ness. Développements guère originaux et pas toujours cohérents. Réalisation nerveuse, parfois spectaculaire. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation mitigée du premier tome de la trilogie de Patrick Ness ne risque pas d'inaugurer une nouvelle franchise. La seule idée vraiment originale du livre - l'illustration des pensées qui flottent autour de la tête des personnages - est exploitée de manière inégale. Cacophonique par moments, visuellement flou, ce procédé narratif a surtout pour effet d'illustrer sans subtilité le fossé communicationnel entre les hommes et les femmes. Du reste, ce western de science-fiction générique, aux développements pas toujours cohérents, formule une critique plutôt molle et primaire du phénomène de la misogynie. Toutefois, la mise en scène vivante et parfois spectaculaire de Doug Liman (THE BOURNE IDENTITY, EDGE OF TOMORROW) relève un peu le niveau et l'interprétation est satisfaisante - exception faite de celle de David Oyelowo, caricatural en prédicateur hystérique hanté par ses démons.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

2257, planète du Nouveau monde. Sur cette colonie terrienne, l'atmosphère provoque le dévoilement involontaire des pensées les plus secrètes des habitants. Seul David Prentiss, maire de la bourgade de Prentisstown, a réussi à maîtriser cette malédiction. Ce chef puissant et charismatique a enseigné à Todd Hewitt, orphelin au seuil de l'âge adulte, que toute la population féminine du Nouveau monde a jadis été éliminée par des créatures monstrueuses, vivant tapies dans les eaux de la planète. Un jour, derrière la maison qu'il habite avec les deux hommes qui l'ont adopté, Todd découvre une naufragée de l'espace. Éberlué à la vue d'une femme, le garçon est également stupéfait de constater que, contrairement à lui et ses semblables, celle-ci garde ses pensées pour elle. Se faisant son protecteur, Todd s'enfuit avec elle après que Prentiss, alerté par sa présence, mette tout en oeuvre pour la capturer.

Année

2019

Genre

Science-fiction

Durée

105 min.

Origine

États-Unis
ChaosWalking6HD.jpg

Bande-annonce (FR)

ChaosWalking5HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2019

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

ChaosWalking6HD.jpgChaosWalking5HD.jpgChaosWalking4HD.jpgChaosWalking3HD.jpgChaosWalking2HD.jpgChaosWalking1HD.jpgChaosWalking8.jpgChaosWalking7.jpgChaosWalking6.jpgChaosWalking5.jpgChaosWalking4.jpgChaosWalking3.jpgChaosWalking2.jpgChaosWalking1.jpg