Black Christmas
image promotion

Noël tragique (Black Christmas)

13
2019 · Black Christmas (ang)
Sur un campus universitaire, où l'on se prépare aux vacances de Noël, quatre membres d'une sororité tentent de démasquer et de punir un tueur en série qui les poursuit.
Relecture féministe peu convaincante d'un slasher de 1974. Réalisation soignée mais superficielle. Ensemble sans idées ni frissons. Interprétation quelconque.

L'avis de Mediafilm

Cette relecture féministe peu convaincante d'un slasher de 1974 inverse avec humour les clichés d'un genre notoirement sexiste. Second remake du film de Bob Clark (après celui de 2006), BLACK CHRISTMAS possède au moins le mérite d'essayer de réinventer le genre dans lequel il s'inscrit. "Essayer" étant le maître mot de l'affaire. En effet, le mariage entre les règles du genre et ce que les auteurs tentent d'en faire est souvent forcé et maladroit. De plus, la réalisation superficielle et léchée de l'actrice Sophia Takal n'a d'égale que la distribution, composée de starlettes interchangeables et quelconques.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 13 décembre 2019)

Année

2019

Genre

Drame d'horreur

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2019

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

BlackChristmas6HD.jpgBlackChristmas5HD.jpgBlackChristmas4HD.jpgBlackChristmas3HD.jpgBlackChristmas2HD.jpgBlackChristmas1HD.jpgBlackChristmas9.jpgBlackChristmas8.jpgBlackChristmas7.jpgBlackChristmas6.jpgBlackChristmas5.jpgBlackChristmas4.jpgBlackChristmas3.jpgBlackChristmas2.jpgBlackChristmas1.jpg