Winchester Le Manoir Hante
image promotion

Winchester - Le Manoir hanté (Winchester)

13
2018 · Winchester (ang)
En 1906, un médecin veuf et toxicomane est chargé d'évaluer la santé mentale de Sarah Winchester, qui se dit hantée par les victimes des armes fabriquées par son défunt mari.
Grossier plaidoyer anti-armes à feu, librement inspiré de faits véridiques. Décor complexe sous-exploité. Images soignées. Effets-chocs rabâchés. J. Clarke investi. H. Mirren digne.

L'avis de Mediafilm

Les frères Spierig passent de la "torture porn" (JIGSAW) à l'horreur gothique avec cette évocation fantaisiste de faits véridiques. Sarah Winchester a effectivement bâti un extravagant manoir après avoir consulté une médium, qui aurait renforcé son délire de culpabilité. Et selon le folklore local de San Jose, la demeure, aujourd'hui attraction touristique, serait véritablement hantée. Sur ce canevas insolite, les auteurs ont imaginé une version de l'histoire donnant entièrement raison à l'héritière tourmentée, et dans laquelle intervient commodément un personnage inventé ayant un lien intime avec son drame. Malheureusement, les coréalisateurs ont sous-exploité le potentiel labyrinthique du gigantesque décor, de même que les quelques éléments originaux de l'intrigue, au profit de péripéties sans surprises et d'effets-chocs rabâchés, prétextes à un grossier plaidoyer anti-armes à feu. Les images sont néanmoins très soignées et Jason Clarke (ZERO DARK THIRTY, EVEREST) s'investit dans son rôle, face à une digne Helen Mirren (THE QUEEN).

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 2 février 2018)

Année

2018

Genre

Drame d'horreur

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Images

Winchester8_2048.jpgWinchester7_2048.jpgWinchester6_2048.jpgWinchester5_2048.jpgWinchester4_2048.jpgWinchester3_2048.jpgWinchester2_2048.jpgWinchester1_2048.jpg