What They Had
image promotion

What They Had

G
2018
De retour dans son Chicago natal, une Californienne mal mariée est prise en étau entre son frère et son père quant à l'avenir de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Récit personnel, riche en conflits et remises en question. Scénario un brin théâtral et pas entièrement crédible. Dialogues incisifs. Réalisation sans chichi. Interprétation forte et nuancée.

L'avis de Mediafilm

Puisant dans ses souvenirs familiaux, Elizabeth Chomko signe un premier long métrage riche en conflits intergénérationnels et en remises en question. Un brin théâtral, pas entièrement crédible (la référence à la guerre de Corée apparaît invraisemblable, eu égard à l'âge des protagonistes), son scénario repose toutefois sur des émotions très concrètes: le chagrin appréhendé d'une douloureuse séparation amoureuse, le mélange d'amusement et de compassion devant la perte de cognition d'un être cher et vieillissant, la peur de l'engagement, l'angoisse face au futur, la culpabilité liée au manque de courage, etc. Chomko se révèle également habile dans l'écriture de dialogues incisifs, qui camouflent souvent une touchante tendresse. Sa réalisation sans chichi mise tout sur les performances fortes et nuancées d'interprètes de grand talent.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2018

Genre

Drame

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2018

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Images

WTH8.jpgWTH7.jpgWTH6.jpgWTH5.jpgWTH4.jpgWTH3.jpgWTH2.jpgWTH1.jpg