Venom
image promotion

Venom

13
2018
Alors qu'il enquête sur les expériences biologiques d'une mystérieuse fondation, un journaliste est infecté par un parasite extraterrestre qui lui confère des pouvoirs destructeurs.
Scénario bancal, adapté d'une BD de Marvel. Répliques risibles, à la limite de l'autoparodie. Réalisation erratique, multipliant les ruptures de ton. T. Hardy grand-guignolesque.

L'avis de Mediafilm

Avec une accroche publicitaire bizarroïde ("Le monde compte suffisamment de superhéros") et une star qui a déclaré que ses scènes préférées ont été coupées au montage, on se doutait bien que VENOM ne serait pas un produit de série comme les autres. De fait, le premier film Marvel des studios Sony est un OVNI pour le moins bancal. Hésitant entre le film d'action, la comédie sentimentale et l'horreur, le scénario cumule les répliques risibles, à la limite de l'autoparodie. De même, la réalisation hésitante de Ruben Fleischer (GANGSTER SQUAD) multiplie les ruptures de ton, au point de donner à l'ensemble l'allure d'un incroyable patchwork. Mais l'élément le plus déjanté (et le plus étrangement fascinant) reste l'interprétation de Tom Hardy (le Bane de DARK KNIGHT RISES), dont l'aspect furieusement grandguignolesque rappelle le Marlon Brando de THE ISLAND OF DR. MOREAU. Bref, il s'agit d'un ratage flamboyant pour amateurs de plaisirs coupables, qui y trouveront quelque chose comme le ROCKY HORROR PICTURE SHOW des films de superhéros.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 5 octobre 2018)

Année

2018

Genre

Drame fantastique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

2018

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Images

Venom8.jpgVenom7.jpgVenom6.jpgVenom5.jpgVenom4.jpgVenom3.jpgVenom2.jpgVenom1.jpg