Upgrade
image promotion

Reprogrammé (Upgrade)

13
2018 · Upgrade (ang)
Paralysé à la suite d'une agression qui a coûté la vie à sa femme, un mécanicien se fait implanter une puce d'intelligence artificielle qui restaure ses habiletés motrices.
Cocktail jouissif d'esthétique cyberpunk, d'humour noir et de gore. Séquences d'action surprenantes. Rythme effréné. Jeu dégagé et amusant de L. Marshall-Greene.

L'avis de Mediafilm

Créateur des franchises d'horreur SAW et INSIDIOUS, dont il a réalisé le chapitre 3, Leigh Whannell signe ici une efficace série B cronenbergienne. Avec ses emprunts assumés (à HER, THE MASK ou AVATAR), il a composé un jouissif cocktail d'esthétique cyberpunk, d'humour noir et de gore, épicé de séquences d'action aussi effrénées que surprenantes. Frôlant l'absurde, ne se prenant jamais au sérieux, Whannell se montre toutefois préoccupé par l'énorme contrôle que la technologie en est venue à prendre sur nos vies. Défendu par un amusant Logan Marshall-Greene (PROMETHEUS) - véritable sosie de l'Anglais Tom Hardy -, le protagoniste apporte une rare note d'humanité à cet univers sombre et froid.

Jules Couturier

Synopsis

(sortie en salle le 29 juin 2018)

Année

2018

Genre

Science-fiction

Durée

100 min.

Origine

Australie

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

2018

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Upgrade2.jpgUpgrade1.jpg