Uncle Drew
image promotion

Oncle Drew (Uncle Drew)

G
2018 · Uncle Drew (ang)
Dans le but de remporter un important tournoi de basketball de rue, un entraîneur malchanceux recrute une ancienne gloire locale, qui lui impose ses anciens coéquipiers.
Ramassis de clichés sirupeux. Scénario verbomoteur et artificiel inspiré d'une publicité. Réalisation paresseuse. L. Howery énervant. K. Irving terne.

L'avis de Mediafilm

Phénomène sur Youtube en 2012, récupéré par Pepsi Cola la même année pour une publicité également devenue virale, le personnage d'Uncle Drew (faux septuagénaire incarné par la star de la NBA Kyrie Irving) fait maintenant l'objet d'un long métrage. Hélas, l'hommage attendu au basketball et à ses plus grands joueurs donne plutôt lieu à un divertissement bas de gamme, ramassis de clichés enrobé de leçons de morale sirupeuses. Road movie, comédie, drame sportif et rivalités amoureuses s'agencent laborieusement dans un scénario ultraprévisible, aux dialogues pauvres et aux publicités déguisées un peu trop clignotantes. Totalement plaqué sur le récit, un concours de danse hip hop, opposant les papis à d'arrogants jeunots, se distingue par son inefficacité comique. Le verbomoteur Lil Rel Howery énerve et, sous son maquillage bâclé, Irving joue de manière éteinte. Pour alourdir le bilan, les scènes de basket, la raison d'être du film, paresseusement filmées, ne produisent aucune excitation ou suspense.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 29 juin 2018)

Année

2018

Genre

Comédie sportive

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sportive

Année

2018

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

UncleDrew8.jpgUncleDrew7.jpgUncleDrew6.jpgUncleDrew5.jpgUncleDrew4.jpgUncleDrew3.jpgUncleDrew2.jpgUncleDrew1.jpg