the Women of Marwen
image promotion

Bienvenue à Marwen (Welcome to Marwen)

G
2018 · Welcome to Marwen (ang)
Devenu amnésique à la suite d'un crime haineux, un illustrateur américain entreprend la création, en miniature, d'un village belge imaginaire durant l'Occupation.
Oeuvre atypique sur la tolérance et la survie, inspirée de faits vécus. Savant mélange de tragédie et de comédie humaine, d'action et d'animation. Quelques signes d'essoufflement. Excellent S. Carell.

L'avis de Mediafilm

Porté par la composition sensible de Steve Carell, un acteur qui se bonifie remarquablement avec le temps, ce nouvel opus du réalisateur de FORREST GUMP, inspiré d'une histoire vraie, séduit par son rejet des formules, son mélange savant de tragédie et de comédie humaine et son mariage sans coutures visibles d'action et d'animation. Cela dit, le scénario de cette oeuvre atypique, sur les thèmes de la tolérance et de la survie, montre parfois des signes d'essoufflement et met du temps à prendre son envol. Il est vrai que la structure complexe du récit, qui bascule du réel à l'imaginaire, du présent au passé, peut déstabiliser. En outre, les auteurs font trop grand cas du mystère entourant l'assaut dont a été victime le héros (montrée dans un flash-back halluciné visiblement inspiré d'ORANGE MÉCANIQUE). En revanche, signalons l'intelligence avec laquelle Robert Zemeckis traite les archétypes féminins, vus à travers le prisme étroit mais amoureux de son héros. Et son courage. Car un malentendu est si vite arrivé.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 21 décembre 2018)

Année

2018

Genre

Comédie dramatique

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Images

0WTM_slider.jpg0WTM7.jpg0WTM6.jpg0WTM5.jpg0WTM4.jpg0WTM3.jpg0WTM2.jpg0WTM1.jpg