the Biggest Little Farm
image promotion

Une Ferme plus grande que nature (The Biggest Little Farm)

G
2018 · The Biggest Little Farm (ang)
En 2010, un couple de Los Angeles achète une terre aride où plus rien ne pousse depuis des années, afin d'y bâtir une ferme biologique à échelle humaine.
Compte rendu généreux et inspirant d'un projet novateur. Message un brin appuyé, mais transmis avec conviction. Direction photo et animations de belle facture. Narration empreinte de sagesse.

L'avis de Mediafilm

John Chester témoigne avec force conviction de son expérience dans l'élaboration d'un projet agricole audacieux et novateur, propice à susciter des vocations. Partant du principe que la nature se régule d'elle-même, le cinéaste rend compte de l'immensité de la tâche que constitue la création de ce laboratoire à ciel ouvert. Livré en voix hors champs, le message empreint de sagesse élève le propos factuel, mais peut paraître un brin appuyé, notamment lors du dénouement, sirupeux à souhait. On aurait en outre souhaité obtenir un peu plus de détails sur le financement de l'opération. La réalisation alerte, les gros plans d'animaux à l'oeuvre et les animations naïves procurent à l'ensemble des moments inspirés et évocateurs. De quoi faire oublier les quelques redondances du récit et la trame sonore envahissante.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 24 mai 2019)

Année

2018

Genre

Documentaire

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2018

Durée

92 min.

Réalisation

Musique

Pays

États-Unis

Distribution

Entract Films

Images

TBLF4HD.jpgTBLF3HD.jpgTBLF2HD.jpgTBLF1HD.jpgTBLF5.jpgTBLF4.jpgTBLF3.jpgTBLF2.jpgTBLF1.jpg