Slender Man
image promotion

Slender Man

13
2018
Après avoir regardé sur Internet une vidéo qui aurait le pouvoir de provoquer le retour d'un mystérieux croquemitaine, quatre amies adolescentes vivent des expériences terrifiantes.
Récit aux motifs empruntés. Prémisse classique, inspirée d'un canular sur le web. Traitement sans surprises. Souci de recherche visuelle. Interprètes intenses.

L'avis de Mediafilm

La seule originalité de ce film d'horreur est d'imaginer une existence réelle à une créature inventée de toute pièce sur le web. Pour le reste, le déroulement du récit et le traitement sont sans surprises, avec des emprunts manifestes à RING, CANDYMAN et combien d'autres classiques du genre. Les effets-chocs sont tous inopérants et trop de scènes sont sous-éclairées, pour des raisons pas toujours convaincantes. Il y a néanmoins un réel souci de recherche visuelle de la part du réalisateur Sylvain White (STOMP THE YARD, THE LOSERS), dans sa manière d'illustrer en multidimensions déstabilisantes, et par un montage épileptique, les visions cauchemardesques de ses protagonistes. Malgré leur agaçante naïveté et leur étonnante lenteur à réagir devant des situations pourtant alarmantes, celles-ci sont incarnées avec l'intensité requise par de jeunes actrices douées, au premier chef Joey King (THE CONJURING, BOREALIS) et Julia Goldani Telles (la série "The Affair").

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 10 août 2018)

Année

2018

Genre

Drame d'horreur

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2018

Durée

93 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

SlenderMan1.jpg