image promotion

Sicario - Le jour du soldat (Sicario - Day of the Soldado)

13
2018 · · Sicario - Day of the Soldado (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un agent de la CIA et un tueur à gages colombien provoquent une guerre intestine au sein d'un cartel soupçonné de commanditer des attentats terroristes.
Suite nihiliste d'un film de 2015. Climat de violence permanente. Départ canon, suivi de longueurs et invraisemblances. Réalisation efficace et très soignée. G. Del Toro hanté et intense.

L'avis de Mediafilm

Malgré l'absence de Denis Villeneuve à la réalisation, d'Emily Blunt à l'interprétation et du regretté compositeur Johann Johannsson, cette première suite de SICARIO (au moins une autre est déjà prévue) s'inscrit parfaitement dans la lignée de l'original. Si la mise en scène de Stefano Sollima (fils de Sergio) est un peu moins esthétisante que celle du réalisateur québécois, elle reste remarquablement soignée et efficace. Cela dit, après un départ canon, le scénario de Taylor Sheridan multiplie les longueurs et invraisemblances, jusqu'à une conclusion nihiliste, frôlant l'absurde. Baignant dans un climat de violence permanente, et moralement discutable, ce deuxième volet offre un reflet particulièrement troublant des politiques de l'ère Trump: crise des migrants, menace terroriste, tensions à la frontière américano-mexicaine, etc. Hanté et intense, Benicio Del Toro est plus mystérieusement reptilien que jamais.

Georges Privet

Synopsis

Quelques années après avoir affronté ensemble le cartel de Juárez, l'agent de la CIA Matt Graver et le tueur à gages colombien Alejandro Gillick refont équipe. Leur nouvelle mission: mettre fin à une série d'attentats terroristes ciblant les États-Unis, qui semblent commandités par le cartel de Matamoros. Leur plan consiste à kidnapper la fille d'un des dirigeants de la puissante organisation criminelle, dans l'espoir que sa disparition déclenche une guerre fratricide entre les différents clans. Mais quand la situation s'envenime, et qu'on demande à Alejandro d'éliminer la captive, ce dernier refuse et en vient à remettre en question son allégeance au système qu'il a servi jusqu'ici. (sortie en salle le 29 juin 2018)

Année

2018

Genre

Drame policier

Durée

122 min.

Origine

États-Unis
SicarioSoldado6.jpg

Bande-annonce (FR)

SicarioSoldado5.jpg

Bande-annonce (FR)

SicarioSoldado8.jpg

Extrait (FR)

SicarioSoldado7.jpg

Extrait (FR)

SicarioSoldado6.jpg

Extrait (FR)

SicarioSoldado8.jpg

Bande-annonce (EN)

SicarioSoldado7.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

2018

Durée

122 min.

Réalisation

Photographie

Images

SicarioSoldado8.jpgSicarioSoldado7.jpgSicarioSoldado6.jpgSicarioSoldado5.jpgSicarioSoldado4.jpgSicarioSoldado3.jpgSicarioSoldado2.jpgSicarioSoldado1.jpg