Overlord
image promotion

Overlord

13
2018
En Normandie occupée, des parachutistes américains découvrent un laboratoire où un médecin nazi mène des expériences terrifiantes sur des villageois et des prisonniers.
Récit horrifique efficace, à défaut d'être subtil ou profond. Vérité historique malmenée. Réalisation robuste et tendue. Intense J. Adepo. Composition savoureuse de P. Asbaek.

L'avis de Mediafilm

Produit par J.J. Abrams (SUPER 8, STAR TREK), ce drame de guerre horrifique compense son manque de profondeur et de rigueur historique par une réalisation robuste et tendue de Julius Avery (l'inférieur SON OF A GUN). Formidablement immersive, la séquence d'ouverture, sorte de version aérienne condensée du débarquement dans SAVING PRIVATE RYAN, vrille les nerfs des spectateurs et les laisse épuisés. Arpentant un territoire récemment emprunté par Leo Sherman dans le ridicule TRENCH 11, les scénaristes Billy Ray (BREACH, CAPTAIN PHILLIPS) et Mark L. Smith (THE REVENANT) ont concocté un divertissement efficace au carrefour des genres, qui ne cherche jamais à transcender son statut de série B. Du reste, il y a une surexploitation de la violence, souvent sadique, pour illustrer les conséquences des horreurs de la guerre sur le sens moral des militaires des deux camps. Pilou Asbaek (A HIJACKING) compose avec délectation un SS diabolique face à l'intense Jovan Adepo (THE FENCE). À noter l'ingénieux double sens du titre, Overlord désignant à la fois le nom de code de l'opération alliée en Normandie et la volonté des savants nazis de se substituer à Dieu.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 9 novembre 2018)

Année

2018

Genre

Drame d'horreur

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2018

Durée

110 min.

Réalisation

Musique

Images

Overlord8.jpgOverlord7.jpgOverlord6.jpgOverlord5.jpgOverlord4.jpgOverlord3.jpgOverlord2.jpgOverlord1.jpg