image promotion
2018

Oscillations

Un concierge de nuit d'origine haïtienne est ébranlé par le retour dans sa vie de son frère cadet, qui lui fait une troublante révélation au sujet de leur père. Exploration empathique, quoique didactique, de la crise identitaire des immigrés haïtiens. Rythme flottant. Effets dramatiques appuyés. Interprétation tantôt terne, tantôt forcée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Avec son approche métaphorique cousine de celle de LA TURBULENCE DES FLUIDES et son exploration empathique de la crise identitaire des immigrés haïtiens, ce premier long métrage de Ky Nam Le Duc sort assurément du lot. Hélas, trop d'éléments non maîtrisés en compromettent la réussite: ton didactique des envolées revendicatrices et révolutionnaires du frère du protagoniste, rythme flottant, suspense maladroitement étiré au dénouement, interprétation tantôt terne, tantôt forcée. À tout le moins, les images sont belles et composées avec soin.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Ex-rappeur devenu concierge de nuit à la Polytechnique de Montréal, Ged se lie d'amitié avec Audrey, doctorante en physique qui s'attarde souvent dans l'école déserte. L'univers tranquille de l'employé d'entretien, qui partage un duplex avec sa mère, bascule le jour où son frère cadet Ren refait surface, en possession d'une troublante information concernant leur père, officiellement mort dans le tremblement de terre de 2010 en Haïti. (sortie en salle le 26 octobre 2018)

Année

2018

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

Canada
Oscillations8.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2018

Durée

96 min.

Réalisation

Scénario

Musique

Images

Oscillations8.jpgOscillations7.jpgOscillations6.jpgOscillations5.jpgOscillations4.jpgOscillations3.jpgOscillations2.jpg0Oscillations1.jpg