Night School
image promotion

Cours du soir (Night School)

G
2018 · Night School (ang)
Contraint de finir son secondaire en cours du soir, un chômeur souffrant de troubles d'apprentissage entreprend de dérober les réponses de l'examen final.
Récit de rédemption bien intentionné, mais pétri de clichés. Gags puérils. Personnages caricaturaux. Réalisation brouillonne. Cabotinage généralisé.

L'avis de Mediafilm

Écrit par Kevin Hart et cinq scénaristes, ce récit de rédemption repose sur de bonnes intentions. On y salue le dévouement des enseignants, tout en dénonçant les carences du système scolaire. On y traite du droit à la dignité et au respect pour tous, dans une célébration de l'esprit communautaire. Hélas!, NIGHT SCHOOL se révèle pétri de clichés et peuplé de personnages caricaturaux, tous plus embarrassants les uns que les autres. De la mère de famille à l'immigrant mexicain en passant par le détenu violent, tous font figure de demeurés. Pour ajouter au supplice du spectateur, qui trouvera peu de matière à rire dans cette avalanche de gags puérils, la réalisation brouillonne au montage confus de Malcolm D. Lee (SCARY MOVIE 5, GIRLS TRIP) exaspère, tout autant que le cabotinage généralisé.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 28 septembre 2018)

Année

2018

Genre

Comédie

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Images

NightSchool8.jpgNightSchool7.jpgNightSchool6.jpgNightSchool5.jpgNightSchool4.jpg0NightSchool3.jpg0NightSchool2.jpgNightSchool1.jpg