Monde Jurassique - Le royaume déchu (Jurassic World - Fallen Kingdom)
En sauvant des dinosaures piégés sur une île volcanique, une militante écologiste et un dresseur de velociraptors font sans le savoir le jeu de dangereux conspirateurs. ●Épisode à la fois impressionnant et stupide, placé sous le signe du film-catastrophe. Amas de clichés. Réalisation et effets visuels efficaces. Interprétation dans la note.L'avis de Mediafilm
Prenant la relève de Colin Trevorrow - ici coscénariste -, J.A. Bayona trousse une suite techniquement et visuellement impressionnante, cette fois placée sous le signe de KING KONG et du film-catastrophe. Du reste, difficile de ne pas penser aux ravages du tsunami de THE IMPOSSIBLE, du même cinéaste, devant les saisissantes séquences d'éruption volcanique. Il s'agit certes d'un effort de renouvellement bienvenu pour une franchise qui a perdu beaucoup de son pouvoir d'émerveillement et d'attraction, depuis l'épisode initial en 1993, l'inégalé JURASSIC PARK de Steven Spielberg. Hélas, ce changement de cap est saboté par un scénario criblé de clichés qui, au dernier tiers, confine à la stupidité. Pour ajouter au ridicule, les interprètes - efficaces sans plus -, ne se départissent jamais de leur sérieux.
Synopsis
Le parc thématique insulaire, qui abritait des dinosaures clonés, a été détruit quatre ans auparavant. Les bêtes, qui y habitent encore, sont aujourd'hui menacées d'extinction par un volcan en éruption. Contre l'avis du gouvernement, Claire Dearing, ancienne gérante du site devenue militante écologiste, souhaite les sauver. Par chance, le milliardaire Benjamin Lockwood, ex-associé du fondateur du parc jurassique, a chargé son homme de confiance, Eli Mills, de procéder au transfert des animaux sur une île sécuritaire. Ce dernier insiste toutefois pour que Blue, velociraptor aux facultés exceptionnelles, soit sauvé en priorité. À cette fin, Claire recrute le dresseur Owen Grady, mais celui-ci se montre méfiant. Ses appréhensions se confirment quand les mercenaires engagés par Mills détournent la mission de sauvetage, au profit d'un ambitieux projet génético-militaire, doublé d'un lucratif trafic d'animaux rares. (sortie en salle le 22 juin 2018)
Année
2018Genre
DrameDurée
128 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2018
Durée
128 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Espagne
Distribution
Universal