image promotion
2018

Mégalodon (The Meg)

Un sauveteur en eaux profondes est appelé en renforts pour maîtriser un requin préhistorique gigantesque, qui menace une station de recherche océanographique en mer de Chine. Concept de série B traité avec grand sérieux. Intrigue plagiant celle du "Parc Jurassique". Direction artistique impeccable. Effets sonores et visuels sophistiqués. Interprètes dans le ton.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Non, vraiment! Comment a-t-on pu porter au grand écran pareil concept de série B (lui-même inspiré d'un comic-book paru en 1997) en se prenant à ce point au sérieux? En ces temps de surenchère poissonneuse (propulsée entre autres par la série "Sharknado"), l'occasion de prendre du recul et d'injecter une dose d'humour pince-sans-rire était pourtant facile à saisir. Jon Turtletaub (NATIONAL TREASURE) y a renoncé au profit de ce plagiat solennel de JURASSIC PARK. En effet, tous les ingrédients du classique de Spielberg sont là: l'enfant allumée et la brave maman, le héros déchiré, l'équipage archétypé et dispensable, le Cassandre scientifique et le milliardaire mégalomane. Résultat: un tour de manège comme on en a déjà fait mille fois, mais rarement à bord d'un navire aussi luxueux. Car tout le budget a été investi dans la chair (direction artistique impeccable, effets visuels et sonores sophistiqués) et l'enveloppe (maquillages et coiffures très élaborés). Sans oublier la charpente de Jason Statham, moulé de scène en scène dans un vêtement différent, afin d'exprimer (mieux que lui ne saurait le faire) son expression du moment.

Martin Bilodeau

Synopsis

Le sauveteur en eaux profondes Jonas Taylor est réquisitionné par le scientifique Zhang, à la tête d'une station de recherche océanographique érigée en mer de Chine. Un petit équipage, dirigé par l'ex-petite amie du plongeur anglais, a été attaqué par une créature mystérieuse, lors de l'exploration d'un sous-sol marin dissimulé sous une couche d'hydrogène liquide. Les circonstances semblent accréditer l'hypothèse de la présence d'un monstre marin, émise cinq ans plus tôt par Jonas, à la suite d'une aventure qui avait coûté la vie à deux de ses collègues. La mission de sauvetage, qu'il pilote en parallèle à celle d'une scientifique valeureuse, est une réussite quasi totale. Toutefois, la percée dans la couche d'hydrogène séparant les deux écosystèmes aquatiques a permis au monstre de s'échapper. Ce requin préhistorique de trente mètres de long sème la mort au sein de l'équipe de sauveteurs, qui tente de le maîtriser avant qu'il n'aille faire bombance sur les plages achalandées de la Thaïlande. (sortie en salle le 10 août 2018)

Année

2018

Genre

Drame

Durée

113 min.

Origine

États-Unis
MEG7.jpg

Bande-annonce (FR)

MEG6.jpg

Bande-annonce (FR)

MEG8.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2018

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

MEG8.jpgMEG7.jpgMEG6.jpgMEG5.jpgMEG4.jpgMEG3.jpgMEG2.jpgMEG1.jpg