Les Garcons Sauvages
image promotion

Les Garçons sauvages

2018
Cinq délinquants sont emmenés sur une île mystérieuse, érogène et fantasmagorique, où règne en maître une femme charismatique.
Conte initiatique onirique et troublant. Mise en scène inventive et sensorielle. Symbolisme lubrique. Interprétation remarquable d'ambiguïté.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage du plasticien français Bertrand Mandico se distingue par son climat fantasmagorique et sa mise en scène débordante d'inventivité. Librement inspiré du roman éponyme de William S. Burroughs (THE NAKED LUNCH), ce conte initiatique onirique s'abreuve à différents imaginaires. On pense entre autres à Robert Louis Stevenson, à Jules Verne et aux films d'aventures du début du 20e siècle, aussi bien qu'à l'érotisme queer des films de Kenneth Anger et de Rainer W. Fassbinder. Hautement référentielle, la démarche du cinéaste n'en demeure pas moins originale et unique en son genre. Certes, le symbolisme lubrique ne sera pas forcément du goût de tous. Mais le noir et blanc granuleux, les filtres de couleurs et les effets spéciaux artisanaux composent un voyage sensoriel envoûtant, fortifié par l'interprétation, remarquable d'ambiguïté.

Apolline Caron-Ottavi

Synopsis

Année

2018

Genre

Drame fantastique

Durée

110 min.

Origine

France