image promotion
2018

Léo Da Vinci - Mission Mona Lisa (Leo Da Vinci - Mission Mona Lisa)

Pour rembourser la dette familiale de celle qu'il aime secrètement, un jeune et brillant inventeur se lance à la recherche d'un trésor enfoui au fond de la mer. Intrigue aux motifs empruntés, célébrant le génie inventif de Léonard De Vinci. Humour puéril. Romance artificielle. Animation de qualité moyenne.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Seule l'évocation d'authentiques inventions de Léonard De Vinci confère un semblant de vraisemblance historique à ce film d'animation italien techniquement moyen, plagiant sans vergogne deux épisodes des aventures de Tintin ("Le trésor de Rackham Le Rouge" et "Le temple du soleil"). L'humour est puéril et appuyé, chaque gag étant lourdement répercuté par le rire de l'un ou l'autre des personnages. Lesquels sont tous tracés à gros traits: le héros débrouillard, le copain souffre-douleur, l'orpheline attachante, etc. Du reste, la romance entre les jeunes Léonard et Lisa s'avère aussi artificielle qu'historiquement non fondée. Des petites chansons anachroniques, dont un rap particulièrement ridicule, ponctuent maladroitement le récit.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Pour rembourser la créance du père de l'adolescente Mona Lisa envers un seigneur local qui souhaite la marier à son fils arrogant, le jeune et brillant inventeur Léo Da Vinci convainc son meilleur ami Lorenzo de l'accompagner à Florence, où il espère vendre ses dessins et croquis. Mais le matin du départ, son copain manque à l'appel et c'est Lisa qui prend la route avec lui. Sur la grande place du marché de Florence, ils achètent à un bonimenteur une carte indiquant l'emplacement d'un trésor, reposant dans l'épave d'un bateau au fond de la mer. Avec l'aide d'une fillette chapardeuse et d'un gamin féru d'astronomie, ils parviennent à trouver le fameux trésor, à l'aide du scaphandre inventé par Léo. Mais ce dernier, et celle qu'il aime secrètement, ne se doutent pas que, depuis le début de leur aventure, ils ont été manipulés par un avide et cruel pirate. (sortie en salle le 1 mars 2019)

Année

2018

Genre

Animation

Durée

81 min.

Origine

Italie
LeoDaVinci3_300.jpg

Bande-annonce (FR)

LeoDaVinci4_300.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Animation

Année

2018

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

TVA-Films

Images

LeoDaVinci4_300.jpgLeoDaVinci3_300.jpgLeoDaVinci2_300.jpgLeoDaVinci1_300.jpgLeoDaVinci8.jpgLeoDaVinci7.jpgLeoDaVinci6.jpgLeoDaVinci5.jpgLeoDaVinci4.jpgLeoDaVinci3.jpgLeoDaVinci2.jpgLeoDaVinci1.jpg