Leave No Trace
image promotion

Sans laisser de traces (Leave No Trace)

G
2018 · Leave No Trace (ang)
Une adolescente et son père, qui vivent retirés du monde en forêt, sont forcés par les services sociaux à s'intégrer à la société.
Oeuvre puissante et riche, tirée du roman de Peter Rock. Réalisation épurée et rigoureuse. Emploi judicieux des images de la nature. Tandem d'interprètes fort et expressif.

L'avis de Mediafilm

"Ce qui est brisé en toi ne l'est pas en moi". Cette réplique de la fille à son père résume parfaitement la condition des personnages et l'enjeu dramatique implicite de ce brillant opus signé Debra Granik, qui avait révélé au monde Jennifer Lawrence dans WINTER'S BONE. On retrouve dans LEAVE NO TRACE (tiré du roman de Peter Rock) la même ambition, celle de révéler au spectateur des individus complexes en marge du monde, à travers un récit minimaliste encadré par un style épuré, rigoureux, sans compromis. La cinéaste indépendante porte une attention toute particulière à la flore forestière, qu'elle capte dans sa plus simple beauté. Ses images donnent une pulsation visuelle à ce film au coeur battant, qui exprime à demi-mot différents enjeux contemporains, tels que le désengagement de l'État face aux problèmes de santé mentale et notre rapport aliéné à la nature. Ben Foster et la jeune Thomasin McKenzie forment un tandem fort et expressif.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 13 juillet 2018)

Année

2018

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2018

Durée

109 min.

Réalisation

Photographie

Montage

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Entract Films

Images

leave_no_trace_slider.jpgleave_no_trace_3.jpgleave_no_trace_2.jpgleave_no_trace_1.jpg