La Reine De La Fete
image promotion

La Reine de la Fête (Life of the Party)

G
2018 · Life of the Party (ang)
Fraîchement divorcée, une mère au foyer retourne à l'université afin d'y terminer ses études en archéologie, au déplaisir de sa fille, qui fréquente le même établissement.
Récit d'émancipation conventionnel taillé sur mesure pour la vedette. Humour plus gentil qu'irrévérencieux. Réalisation fonctionnelle. M. McCarthy vive et touchante.

L'avis de Mediafilm

Ce troisième long métrage écrit par Melissa McCarthy et son époux Ben Falcone (TAMMY, THE BOSS) propose un récit d'émancipation conventionnel taillé sur mesure pour la vedette. Nous ayant habitué à un registre plus irrévérencieux, la révélation de BRIDESMAIDS surprend, pour ne pas dire déçoit, avec cet humour gentil, consensuel, où elle revisite avec bien des clichés le schéma classique du film de campus. Si le film se veut une célébration de l'empowerment au féminin, on regrette que les personnages masculins soient aussi risibles et que leurs vis-vis soient aussi archétypées et peu allumées. Dans sa mise en scène purement fonctionnelle, Falcone parvient cependant à bien mettre en valeur le talent de son épouse, la montrant vive et touchante en bonne maman au mitan de la vie.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 11 mai 2018)

Année

2018

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Images

LOTP6.jpgLOTP5.jpgLOTP4.jpgLOTP3.jpgLOTP2.jpgLOTP1.jpg