Creed Ii
image promotion

Creed II

G
2018
Un ancien champion de boxe prépare son jeune protégé à affronter dans le ring le fils du champion russe qui a jadis tué son père par KO.
Suite efficace mais prévisible, recyclant tous les poncifs de la série. Réalisation énergique mais peu inspirée. M.B. Jordan très charismatique.

L'avis de Mediafilm

Selon un vieil adage hollywoodien, pour assurer le succès d'un film, il suffit de faire porter de nouveaux vêtements à d'anciennes histoires. C'est une leçon que les auteurs de cette suite ont clairement compris, puisque CREED II est à ROCKY IV ce que CREED était au premier ROCKY. Ce genre de recyclage n'est cependant pas sans risque. De fait, si Ryan Coogler avait su revitaliser la formule ROCKY, son successeur, Steven Caple Jr. (THE LAND), tend plutôt à en afficher les limites. Mis en scène de manière énergique mais peu inspirée, l'ensemble est toutefois galvanisé par la prestation musclée du charismatique Michael B. Jordan, face à un Sylvester Stallone fatigué et ronronnant, sur le pilote automatique. Reste à espérer que les auteurs de la série n'iront pas jusqu'à nous servir une suite mettant en scène les descendants de Mr. T...

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 23 novembre 2018)

Année

2018

Genre

Drame sportif

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Images

Creed27.jpgCreed26.jpgCreed25.jpgCreed24.jpgCreed23.jpgCreed22.jpgCreed21.jpg