Bohemian Rhapsody
image promotion

Bohemian Rhapsody

G
2018
Dans les années 1970 et 80, le chanteur et auteur-compositeur Farrock Bulsara, alias Freddie Mercury, connaît la gloire au sein du groupe rock anglais Queen.
Récit très convenu et peu rigoureux sur le plan historique. Recréation admirable de l'univers musical de Queen. Réalisation vivante, mais trop prudente. R. Malek confondant de vérité.

L'avis de Mediafilm

La recréation de l'univers musical et visuel de Queen force l'admiration. De fait, la reconstitution presque intégrale de la performance à Live Aid vaut à elle seule le détour. Par ailleurs, Rami Malek (PAPILLON) est confondant de vérité dans la peau de Freddie Mercury. Mais le reste de BOHEMIAN RHAPSODY relève d'un mauvais téléfilm biographique, avec ses passages obligés jamais crédibles, sa rigueur historique très flexible, ses conflits dramatiques dessinés à gros traits et son illustration édulcorée de la vie controversée du regretté chanteur. Techniquement habile et très vivante, la réalisation de Bryan Singer (la série X-MEN, VALKYRIE) demeure néanmoins prudente, histoire de ne pas égratigner l'image de marque de Queen, soigneusement protégée par les coproducteurs Brian May et Roger Taylor. Ces derniers sont par ailleurs incarnés avec conviction par les très ressemblants Gwilym Lee et Ben Hardy.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 2 novembre 2018)

Année

2018

Genre

Drame biographique

Durée

134 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

2018

Durée

134 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Images

BohemianRhapsody7.jpgBohemianRhapsody6.jpgBohemianRhapsody5.jpgBohemianRhapsody4.jpgBohemianRhapsody3.jpgBohemianRhapsody2.jpgBohemianRhapsody1.jpgBR1.jpg