Blindspotting
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Blindspotting

13
2018
Les efforts d'un jeune Afro-Américain d'Oakland, dont la période de liberté surveillée tire à sa fin, pour reprendre sa vie en main.
Touchant récit de réhabilitation, sur fond de peinture sociale pertinente mais surchargée. Traitement à la fois inventif et réaliste. Réalisation énergique. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Les démons de l'Amérique sont convoqués dans ce premier long métrage du prolifique créateur multidisciplinaire Carlos Lopez Estrada. Au carrefour de DO THE RIGHT THING de Spike Lee et FRUITVALE STATION de Ryan Coogler, son récit d'une délicate réadaptation aborde autant la discrimination raciale que le déterminisme social, à coups d'observations pénétrantes sur la lutte des classes. La mise en scène se distingue à la fois par son emploi inventif de la technique du split-screen et le caractère réaliste de ses images captées sur le vif, dans les quartiers populaires d'une ville californienne tristement célèbre pour ses cas de violence policière. Exempt de clichés, bien construit et souvent drôle, l'exercice se révèle toutefois trop chargé, certains thèmes pertinents, tels l'embourgeoisement et la peur d'autrui, apparaissant plaqués sur l'intrigue. Avec leurs joutes verbales déclamées en mode hip-hop, Daveed Diggs et Rafael Casal (également coscénaristes) dominent une distribution convaincante.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 27 juillet 2018)

Année

2018

Genre

Comédie dramatique

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

2018

Durée

95 min.

Photographie

Images

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