image promotion

Belle et Sébastien 3 - Le dernier chapitre

G
2017
100% est d'accord avec la cote
Au lendemain de la guerre, un jeune montagnard tente par tous les moyens de sauver sa chienne, convoitée par un sombre inconnu qui prétend en être le maître.
Scénario conventionnel, empruntant au western et au thriller. Personnages dénués d'épaisseur. Manque de rythme. Beaux panoramas. Composition caricaturale du cinéaste.

L'avis de Mediafilm

Cet ultime volet des aventures d'un garçon des Alpes et de sa chienne des Pyrénées emprunte au thriller et au western les ressorts dramatiques de son intrigue conventionnelle. Comme si les auteurs avaient perdu de vue ce qui faisait le charme désuet de ces récits jeunesse, inspirés de la télésérie de Cécile Aubry diffusée dans les années 1960. À la réalisation, Clovis Cornillac (UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLÉMENT) se montre moins expérimenté que ses prédécesseurs Nicolas Vanier et Christian Duguay, peinant à imprimer un rythme soutenu à l'action et à tirer le meilleur parti des magnifiques paysages enneigés. Les personnages sont unidimensionnels, en particulier l'infâme propriétaire de Belle, archétype du vilain disneyen interprété par Cornillac lui-même.

Marie Claude Mirandette

Synopsis

Sébastien s'apprête à quitter le monde de l'enfance et son père, nouvellement marié, à troquer la vie en montagne pour un nouveau départ avec les siens au Canada. Durant le voyage de noces de ce dernier, un étranger, qui prétend être le véritable maître de Belle, vient revendiquer son bien. Sébastien fera tout en son possible pour sortir sa chienne chérie et sa progéniture des griffes de ce sinistre individu. (sortie en salle le 25 janvier 2019)

Année

2017

Genre

Aventures

Durée

92 min.

Origine

France
BESTrois7.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2017

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

BESTrois7.jpgBESTrois6.jpgBESTrois5.jpgBESTrois4.jpgBESTrois3.jpgBESTrois2.jpgBESTrois1.jpg