image promotion

Bel Canto

13
2018
100% est d'accord avec la cote
En Amérique latine, des guérilleros prennent en otages les invités d'une soirée mondaine où devait se produire une célèbre cantatrice américaine, à la demande d'un industriel japonais.
Adaptation inerte du roman d'Ann Patchett. Technique au point. Absence de tension dramatique. Personnages unidimensionnels défendus avec conviction par les deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Julianne Moore en chanteuse d'opéra? On peine à y croire, surtout quand la voix ample de Renée Fleming lui tient lieu de doublure vocale. Du reste, comment excuser les multiples invraisemblances et les dialogues ridicules contenus dans cette adaptation du roman d'Ann Patchett, qui rappelle les europuddings des années 1990? Malgré tout son talent, Paul Weitz (ABOUT A BOY) échoue à créer l'illusion que ses personnages sont en chair et en os. Et non pas les instruments d'une pantomime servant à illustrer tout ce qui va mal dans le monde: régimes dictatoriaux, puissance politique des possédants, impuissance des organisations humanitaires, etc. Techniquement bien fait, mais sans pulsation ni tension, BEL CANTO comporte ici et là quelques instants de beauté et d'émotion. En revanche, l'idylle entre la cantatrice yankee et le milliardaire asiatique semble tout droit sortie d'un roman Harlequin. Moore et Ken Watanabe, qui les défendent avec conviction, valent beaucoup mieux que cela.

Martin Bilodeau

Synopsis

Katsumi Hosokawa, riche industriel japonais, débarque avec son traducteur dans un pays pauvre de l'Amérique latine. Officiellement, son voyage a pour but de planifier, avec la complicité du gouvernement corrompu, la construction d'une usine. Mais son motif inavoué est tout autre. Grand mélomane, Hosokawa a en effet convaincu ses hôtes d'accueillir la célèbre cantatrice américaine Roxanne Coss, pour un récital privé qui sera donné dans la résidence du vice-premier ministre. Le concert vient à peine de commencer qu'un groupe de guérilleros armés, croyant que le premier ministre est présent, fait irruption et prend les bijoutés convives en otages. Le lendemain, un négociateur de la Croix-Rouge pénètre dans la villa assiégée et obtient des ravisseurs qu'ils libèrent les femmes et les personnes âgées. À une exception: Roxanne, qui devra rester sur place, sa valeur d'échange étant trop grande. Entre la diva et Hosokawa, un dialogue timidement amoureux s'établit, facilité par le traducteur de l'homme d'affaires. (sortie en salle le 26 octobre 2018)

Année

2018

Genre

Drame musical

Durée

102 min.

Origine

États-Unis
BelCanto9.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame musical

Année

2018

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

Images

BelCanto9.jpgBelCanto8.jpgBelCanto7.jpgBelCanto6.jpgBelCanto5.jpgBelCanto4.jpgBelCanto3.jpgBelCanto2.jpgBelCanto1.jpg