image promotion
2017

Trois affiches tout près d'Ebbing, Missouri (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri)

Voyant que la police locale a renoncé à trouver le meurtrier de sa fille, une mère divorcée sème l'émoi en dénonçant publiquement l'inefficacité des forces de l'ordre. Regard universel et intemporel sur les failles des hommes et de la justice. Scénario astucieux et surprenant. Dernier acte un peu mou. Réalisation nerveuse et fluide. Excellents interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Un regard singulier, universel et intemporel sur les failles des hommes et la faillite de la justice. Un scénario à la fois caustique et bouleversant, qui surprend à tous les tournants. Une mise en scène nerveuse et fluide, impeccable de transparence. Une Frances McDormand frondeuse et digne dans une composition en équilibre parfait entre colère et rédemption. Un Sam Rockwell au meilleur de sa forme en flic benêt se découvrant une conscience. Un Woody Harrelson émouvant en shérif lâche et deus ex machina de la onzième heure. Une partition de Carter Burwell sur le fil du rasoir entre ironie et cruauté. Décidément, le 3e long métrage de l'Irlandais Martin McDonagh (SEVEN PSYCHOPATHS, IN BRUGES) marque les esprits et séduit pratiquement à tous les niveaux. Signalons toutefois que le dernier acte n'a pas la force des précédents, comme si le film avait du mal à surmonter sa propre usure ou celle de son humour noir.

Martin Bilodeau

Synopsis

Trois mois après le meurtre de sa fille, Mildred attend toujours que le tueur soit épinglé. Or, après s'être acquittée d'une enquête de routine, la police locale semble avoir renoncé à le trouver. Indignée, la mère divorcée loue trois panneaux publicitaires érigés en périphérie de leur petite ville pour y placarder des messages dénonçant l'inefficacité de la police, et plus directement le laxisme du shérif Willoughby. Son geste de provocation divise sa communauté en deux camps. Il attriste encore davantage son fils tourmenté à l'école. Par-dessus tout, il dresse contre elle Dixon, le flic le plus incompétent du poste, bien déterminé à redonner sa dignité à son patron, qui n'en demandait pas tant. Car Willoughby est un homme raisonnable, sensible à la douleur de Mildred. Laquelle, à son tour, compatit avec ce dernier, atteint d'une grave maladie. Mais pas au point de renoncer à sa campagne. (sortie en salle le 22 novembre 2017)

Année

2017

Genre

Comédie

Durée

116 min.

Origine

États-Unis
ThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

ThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri8_2048.jpg

Extrait (FR)

ThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri7_2048.jpg

Extrait (FR)

ThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri6_2048.jpg

Extrait (FR)

threebillboards_Bafta.jpg

Bande-annonce (EN)

ThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

threebillboards_Bafta.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2017

Durée

116 min.

Réalisation

Photographie

Images

threebillboards_Bafta.jpgThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri8_2048.jpgThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri7_2048.jpgThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri6_2048.jpgThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri5_2048.jpgThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri4_2048.jpgThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri3_2048.jpgThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri2_2048.jpgThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri_FrancesMcDormand_1.jpgThreeBillboardsOutsideEbbingMissouri1_2048.jpg