image promotion

Trench 11

13
2017
100% est d'accord avec la cote
En 1918, un artificier canadien aide les Alliés à traverser les lignes ennemies pour détruire une puissante arme allemande.
Suspense ténu et bavard. Effets spéciaux rudimentaires. Réalisation anonyme. R. Sutherland monolithique.

L'avis de Mediafilm

Assistant-réalisateur stagiaire de David Cronenberg sur EXISTENZ et de Paul Schrader sur FOREVER MINE, le cinéaste britannique indépendant Leo Scherman (WHITE KNUCKLES et NEVER FORGET, inédits au Québec) met en scène de manière anonyme ce suspense ténu et bavard. Vaguement inspiré des horreurs commises par les nazis - alors que l'action se déroule durant le Première Guerre mondiale... - le scénario ressasse sans imagination les clichés des films de zombies. Campé dans une France rurale sommairement reconstituée au Manitoba, TRENCH 11 n'a rien pour satisfaire l'amateur de film d'épouvante avec ses rares moments-chocs et ses effets spéciaux rudimentaires. À ce triste bilan s'ajoute une trame sonore techno totalement incongrue. Dans le rôle mal écrit du soldat canadien, le monolithique Rossif Sutherland semble pris au dépourvu, tandis que l'Autrichien Robert Stadlober en fait des tonnes dans celui du savant fou. Fait à signaler: la Québécoise Karine Vanasse apparaît pas plus de cinq minutes dans le film.

Manon Dumais

Synopsis

France, 1918, aux derniers jours de la guerre. Coincé dans une galerie souterraine à la suite d'une explosion, Berton parvient à s'extirper en creusant un tunnel, puis trouve réconfort dans les bras de la fille d'un aubergiste. Mais peu après, l'artificier canadien, qui souffre du syndrome de stress post-traumatique, est contraint de participer à une dangereuse mission au sein d'une escouade alliée: détruire une puissante arme allemande dans un bunker souterrain soi-disant abandonné, situé derrière les lignes ennemies. Sur place, Berton et ses coéquipiers découvrent que plusieurs soldats allemands sont morts dans d'étranges circonstances et que d'autres se comportent comme des cannibales assoiffés de sang. L'escouade se retrouve bientôt aux prises avec le terrible Herr Reiner et ses sbires, qui tiennent à garder secrète l'horrible vérité. (sortie en salle le 31 août 2018)

Année

2017

Genre

Drame d'horreur

Durée

91 min.

Origine

Canada
Trench116.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2017

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

Canada

Distribution

Raven Banner Entertainment

Images

Trench116.jpgTrench115.jpgTrench114.jpgTrench113.jpgTrench112.jpgTrench111.jpg