the Leisure Seeker
image promotion

L'Échappée belle (The Leisure Seeker)

G
2017 · The Leisure Seeker (ang)
Renonçant à ses traitements de chimiothérapie, une retraitée entraîne son mari en perte cognitive dans un dernier voyage à bord de leur caravane.
Illustration authentique des assauts de la maladie, affaiblie par un scénario à numéros. Style limité et guère original. Duo de vedettes en bonne forme.

L'avis de Mediafilm

Dans sa façon de représenter à l'écran la perte cognitive et l'assaut de la maladie sur un couple soudé, Paolo Virzi (LES OPPORTUNISTES, FOLLES DE JOIE) est parvenu à toucher quelque chose d'authentiquement humain. De toute évidence, THE LEISURE SEEKER est l'oeuvre d'un cinéaste possédant de grandes qualités de coeur, ainsi qu'un terrain de jeu inspirant pour les deux monstres sacrés que sont Helen Mirren et Donald Sutherland. Hélas, on n'en trouve pas d'écho dans l'approche stylistique, plan-plan et entièrement dépourvue d'originalité. Pas plus d'ailleurs que dans le scénario à numéros. Celui-ci embrasse large et cède à l'appel de toutes les facilités. En outre, il accorde une place prépondérante à l'enjeu secondaire (les enfants du couple réagissant à la mort prochaine de leurs parents), sans lui consentir la même tendresse. À preuve, le personnage du fils, affreusement mal écrit et dirigé, semble appartenir à un autre film.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 16 mars 2018)

Année

2017

Genre

Drame

Durée

112 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2017

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Italie

France

Distribution

Les Films Séville

Images

The_Leisure_Seeker3_2048.jpgThe_Leisure_Seeker2_2048.jpgThe_Leisure_Seeker1_2048.jpg