Star Wars - Les derniers Jedi (Star Wars - The Last Jedi)
Pendant que la Résistance se prépare à une nouvelle attaque de l'Empire, la jeune rebelle Rey, bien qu'attirée par le sombre Kylo Ren, part quérir l'aide du maître Jedi Luke Skywalker. ●Variation efficace sur "L'Empire contre-attaque". Scénario surchargé et traînant en longueur. Quelques surprises et une finale mémorable. Réalisation enthousiaste. Intense A. Driver.L'avis de Mediafilm
THE FORCE AWAKENS "remixait" les éléments contenus dans A NEW HOPE. Pour sa part, THE LAST JEDI est de toute évidence un remake déguisé de THE EMPIRE STRIKES BACK. Reste que ce huitième épisode en offre une variation assez efficace, portée par l'enthousiasme d'un véritable fan de la célébrissime saga de George Lucas. En effet, Rian Johnson (BRICK, LOOPER) prend un plaisir évident à revisiter les éléments de base de la série, tout en remettant systématiquement en cause ses principes, le récit tournant ironiquement autour de la nécessité d'enterrer le passé et de ne pas céder à la nostalgie. Malgré un scénario surchargé, qui traîne en longueur, le film ménage quelques véritables surprises et surtout, un dénouement mémorable. L'intense d'Adam Driver défend, tout en nuances, le côté sombre de la Force, et procure ses principaux moments d'émotion à ce chapitre d'une saga plus que jamais tiraillée entre le poids des traditions et la nécessité de se réinventer.
Synopsis
Les membres de la Résistance se préparent à une nouvelle attaque de l'Empire après la destruction de la base Starkiller. Alors que la flotte de la Générale Leia continue d'être traquée par les vaisseaux du Premier Ordre, la combattante Rey retrouve Luke Skywalker sur son île isolée et l'exhorte à se joindre aux rebelles en détresse. Terrifié par la découverte des pouvoirs de la jeune femme, le légendaire maître Jedi remet en question l'existence même de son ordre de chevaliers-philosophes. Et ce, au moment où Rey est contactée par le sinistre Kylo Ren, de plus en plus attiré par le côté sombre de la Force. (sortie en salle le 15 décembre 2017)
Année
2017Genre
DrameDurée
152 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2017
Durée
152 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Buena Vista