Song to Song
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Song to Song

G
2017
Une guitariste d'Austin, qui a cédé aux avances de son producteur par opportunisme, tombe amoureuse du séduisant auteur-compositeur que celui-ci vient de prendre sous son aile.
Méditation romantico-philosophique creuse et répétitive. Traitement complaisant et prétentieux. Style léché, mais tenant de la formule. Interprètes de talent égarés.

L'avis de Mediafilm

Terrence Malick poursuit son lent et triste déclin artistique avec cette méditation romantico-philosophique complaisante et creuse. Autrefois transcendant (DAYS OF HEAVEN, THE THIN RED LINE, THE TREE OF LIFE), son cinéma a viré à la formule (TO THE WONDER, KNIGHT OF CUPS). Caméra en suspension, grand-angle, voix intérieures de personnages éthérés, montage impressionniste et achronologique sur fond de musique classique, tout ce qui faisait l'originalité de sa signature stylistique semble avoir été catalogué puis réemployé à l'envi. Son recours à l'improvisation n'est guère plus heureux. En fait foi la virée des protagonistes au Mexique, une séquence d'une effarante vacuité et d'un ridicule consommé. Quant à l'incursion dans l'univers du rock, seul élément inédit dans ce produit recyclé, elle ne génère que des clichés. Malgré leur indéniable talent, Michael Fassbender, Rooney Mara et Ryan Gosling semblent complètement perdus dans cet univers désincarné et superficiel. Mais pas autant que Natalie Portman et Cate Blanchett, dont les personnages, mal intégrés au récit, ont l'air de provenir des chutes de KNIGHT OF CUPS.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 7 avril 2017)

Année

2017

Genre

Drame sentimental

Durée

129 min.

Origine

États-Unis

Images

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