Rumble the Indians Who Rocked the World
image promotion

Rumble - The Indians Who Rocked the World

G
2017
Avec sa pièce "Rumble", le guitariste Link Wray devient en 1958 le tout premier Amérindien à influencer la musique rock.
Célébration de l'apport des autochtones à l'essor de la musique moderne. Assemblage compétent d'entrevues et d'extraits de chansons. Participants enthousiastes.

L'avis de Mediafilm

Après avoir contribué, en tant que coscénariste et coréalisatrice, à retracer l'histoire des autochtones au cinéma dans le REEL INJUN de Neil Diamond, Catherine Bainbridge célèbre maintenant l'apport des Amérindiens à l'essor de la musique moderne. En plus de défricher un pan méconnu de la culture occidentale récente, elle en profite pour évoquer quelques pages très sombres de l'Histoire des États-Unis, dont le tristement célèbre massacre des Lakota à Woundeed Knee. Révélant au passage les racines cherokee du légendaire Jimi Hendrix, Bainbridge, secondée à la réalisation par son directeur photo Alfonso Maiorana, trace les portraits éloquents de pionniers ayant sombré dans l'oubli, aussi bien que de musiciens autochtones plus contemporains, dont les regrettés Jesse Ed Davis et John Trudell, à qui le film est dédié. Assemblage compétent d'entrevues et d'extraits de chansons, le film doit beaucoup à l'enthousiasme de ses participants, parmi lesquels le grand cinéaste mélomane Martin Scorsese.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 8 septembre 2017)

Année

2017

Genre

Documentaire

Durée

102 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2017

Durée

102 min.

Photographie

Images

Rumble_8.jpgRumble_7.jpgRumble_6.jpgRumble_5.jpgRumble_4.jpgRumble_3.jpgRumble_2.jpgRumble_1.jpg