Okja
image promotion

Okja

2017
Une petite Coréenne se rend à New York dans le but de sauver de l'abattoir le cochon géant transgénique avec lequel elle a grandi.
Melange hardi de charge politique outrée et de conte pour enfants naïf. Réalisation spectaculaire et pleine d'entrain. An Seo Hyun solide et attachante.

L'avis de Mediafilm

Après le futuriste SNOWPIERCER, Bong Joon-ho revient à sa veine fantaisiste (L'HÔTE, TOKYO!) pour cette charge anticapitaliste délibérément outrée, sur fond de conte pour enfants naïf. Originale et hardie, la proposition donne lieu à de nombreux moments amusants, excitants et spectaculaires, mis en scène avec entrain et une belle assurance technique. Mais ultimement, l'exercice affiche ses limites. Ainsi, la dénonciation des méfaits des Monsanto de ce monde manque de mordant, tandis que les gags sur les excès dogmatiques des défenseurs des animaux font à peine sourire. Il en va de même pour l'interprétation. Si la petite An Seo Hyun est attachante et solide, Jake Gyllenhaal cabotine péniblement dans le rôle d'un vétérinaire vedette de la télé, complice de Mirando. Pour sa part, Tilda Swinton (qui était de la distribution de SNOWPIERCER) est égale à elle-même dans un double rôle flamboyant. (Texte rédigé en mai 2017, dans le cadre du festival de Cannes - Sélection officielle - Compétition)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2017

Genre

Comédie satirique

Durée

118 min.

Origine

Corée du Sud

Information

Genre

Comédie satirique

Année

2017

Durée

118 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Corée du Sud

États-Unis