Nothingwood
image promotion

Nothingwood

G
2017
Dans l'Afghanistan en guerre, une documentariste de France Culture accompagne un réalisateur de série Z qui tourne son 111e film.
Incursion privilégiée dans l'industrie cinématographique afghane. Ode sincère à la résilience. Réalisation modeste. Personnage coloré.

L'avis de Mediafilm

Sonia Kronlund signe une ode sincère à la résilience, doublée d'une incursion privilégiée dans l'industrie cinématographique afghane, surnommée "Nothingwood" par son coloré protagoniste. Tandis que sa caméra capte dans le même cadre la majesté du paysage afghan et les ravages de la guerre, la réalisatrice laisse libre cours à la joie de vivre et à l'enthousiasme de Salim Shaheem, un grand enfant roi, tour à tour despote, sympathique et roublard. L'exercice tourne parfois à vide, la star ayant peu à dire, sinon chanter sa propre gloire. Tourné en une semaine, dans des conditions parfois périlleuses, NOTHINGWOOD traduit néanmoins par sa réalisation modeste l'urgence de créer de Shaheem, qui mérite son sobriquet de Ed Wood afghan.

Manon Dumais

Synopsis

Année

2017

Genre

Documentaire

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2017

Durée

85 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

Funfilm Distribution

Images

Nothingwood5.jpgNothingwood4.jpgNothingwood3.jpgNothingwood2.jpgNothingwood1.jpg