Norman the Moderate Rise and Tragic Fall of a New York Fixer
image promotion

Norman - The Moderate Rise and Tragic Fall Of a New York Fixer

G
2017
En voulant exploiter son amitié avec le nouveau premier ministre d'Israël, un prétendu homme d'affaires new-yorkais se retrouve au coeur d'une crise géopolitique.
Conte urbain dense, empruntant au folklore juif. Thèmes de l'ambition et de la corruption traités avec finesse et humour. Mise en scène oppressante. R. Gere magistral.

L'avis de Mediafilm

Dans l'Allemagne des XVIIe et XVIIIe siècles, les princes recouraient régulièrement aux conseils de juifs afin de remettre sur pied leur contrée dévastée par la Guerre de Trente ans. S'inspirant du destin tragique du juif de cour Oppenheimer, Joseph Cedar (BEAUFORT) signe un conte urbain dense, dans lequel il aborde avec finesse et humour les thèmes de l'ambition et de la corruption. Tout comme sa description du milieu universitaire dans FOOTNOTE, sa peinture des requins de Wall Street et des coulisses politiques d'Israël est riche et complexe. Par sa mise en scène oppressante, Cedar suggère à la fois les traques sournoises imaginées par le protagoniste et l'étau qui se resserre sur cet escroc amoral, rendu émouvant et attachant par un Richard Gere au sommet de son art. Pour leur part, Lior Ashkenazi (MARIAGE TARDIF) et Steve Buscemi se démarquent avec panache dans les rôles du premier ministre et du rabbin.

Manon Dumais

Synopsis

Année

2017

Genre

Drame

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2017

Durée

117 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

Norman_SteveBuscemi_4.jpgNorman_CharlotteGainsbourg_3.jpgNorman_RichardGere_2.jpgNorman_RichardGere_LiorAshkenazi_1.jpgNorman4_2048.jpgNorman3_2048.jpgNorman2_2048.jpgNorman1_2048.jpg