image promotion
2017

Mère! (Mother!)

L'existence tranquille à la campagne d'un poète en panne d'inspiration et de sa jeune femme enceinte est perturbée par un afflux d'étrangers aux motifs divers. Fable horrifique et carnavalesque sur la création, la maternité et la célébrité. Direction artistique délibérément ostentatoire. Réalisation frénétique. J. Lawrence investie.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de REQUIEM FOR A DREAM et THE FOUNTAIN signe une fable horrifique et carnavalesque sur la création, la maternité et la célébrité, centrée comme BLACK SWAN sur une femme au fragile équilibre psychologique. La subtilité n'est cependant pas au rendez-vous. En effet, les ficelles du scénario sont des câbles, et l'auteur évente dès les premiers plans le sort réservé à son héroïne, muse vampirisée d'un artiste à l'ego surdimensionné. Prodigieusement éprouvant, mais surmonté d'une finale cauchemardesque bluffante, le spectacle étourdit par sa direction artistique délibérément ostentatoire. Dans le rôle-titre, Jennifer Lawrence se donne corps et âme, traquée de très près par une caméra frénétique. Mais la vraie vedette de MOTHER!, c'est cette splendide demeure victorienne, dont la patine, les sombres recoins et l'aspect organique, amplifiés par la trame sonore de Johann Johannsson, évoquent tout à la fois les films d'horreur de la Hammer, les giallos d'Argento et Bava, le ROSEMARY'S BABY de Polanski et le SHINING de Kubrick.

Manon Dumais

Synopsis

La vie tranquille d'un poète en panne d'inspiration est perturbée par l'arrivée d'un visiteur, qui prétend être médecin. Sans consulter sa jeune épouse, qui s'active à retaper sa maison familiale jadis incendiée, il invite ce dernier à passer la nuit. Les jours suivants, la femme et les deux fils ennemis de l'étranger se pointent à leur demeure isolée en campagne. Non contents de provoquer divers drames, les intrus détruisent le précieux et mystérieux cristal que l'artiste conservait dans son bureau. Et pourtant ce dernier continue à souhaiter leur présence, contrairement à son épouse excédée, qui finit par les chasser. Fébrile et furieux, le poète se jette sur sa femme et la baise violemment. Le jour suivant, en apprenant qu'il sera père, l'écrivain trouve enfin l'inspiration. (sortie en salle le 15 septembre 2017)

Année

2017

Genre

Drame

Durée

115 min.

Origine

États-Unis
Mother_JavierBardem_JenniferLawrence_1.jpg

Bande-annonce (FR)

Mother_JenniferLawrence_2.jpg

Extrait (FR)

Mother_JavierBardem_JenniferLawrence_1.jpg

Extrait (FR)

mother5.jpg

Extrait (FR)

Mother_JenniferLawrence_2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

2017

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Images

Mother_JenniferLawrence_2.jpgMother_JavierBardem_JenniferLawrence_1.jpgmother5.jpg1mother4.jpgmother3.jpgmother2.jpg0mother1.jpg