Mektoub My Love Canto 1
image promotion

Mektoub My Love - Canto Uno

16
2017
Au cours de l'été 1994 à Sète, les tribulations sentimentales d'un groupe d'amis d'origine tunisienne, qui ont accueilli en leur sein deux jolies touristes.
Premier volet d'une saga sur la jeunesse et l'amour, librement adaptée d'un roman de François Bégaudeau. Récit bavard et longuet. Parti pris de naturalisme dans le traitement et l'interprétation. Réalisation pleine d'aisance.

L'avis de Mediafilm

Cinq ans après LA VIE D'ADÈLE, Palme d'or à Cannes, Abdellatif Kechiche revient avec une ambitieuse saga sur la jeunesse et l'amour, librement adaptée du roman "La blessure, la vraie" de François Bégaudeau (ENTRE LES MURS). S'ouvrant sur une scène de sexe assez explicite, et se concluant sur une piste de danse, avec force gros plans insistants sur les fesses des demoiselles, ce premier volet apparaît bavard et longuet, malgré l'assurance de la mise en scène et le naturel de l'interprétation. À ce chapitre, la lumineuse et charismatique Ophélie Bau se distingue particulièrement. Et comme toujours chez Kechiche, la célébration des arts et de la bonne chère sont au rendez-vous, à travers des séquences d'une enthousiasmante convivialité.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 6 mars 2020)

Année

2017

Genre

Drame sentimental

Durée

174 min.

Origine

France

Information

Classification

16

Genre

Drame sentimental

Année

2017

Durée

174 min.

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Italie

Distribution

Sphère Films

Images

mektoub6HD.jpgmektoub5HD.jpgmektoub4HD.jpgmektoub3HD.jpgmektoub2HD.jpgmektoub1HD.jpgMektoubMyLove8.jpgMektoubMyLove7.jpgMektoubMyLove6.jpgMektoubMyLove5.jpgMektoubMyLove4.jpgMektoubMyLove3.jpgMektoubMyLove2.jpgMektoubMyLove1.jpg