
Madame




Madame

L'avis de Mediafilm
Qui donc a pu croire neuves pareilles idées reçues sur la lutte des classes, pareils fantasmes anglo-saxons sur la Ville Lumière? Ce machinal tricot de malentendus serait mieux à sa place sur la scène d'un quelconque théâtre de variétés. Dans les années 1980 de surcroît, époque où les mises en abyme savaient surprendre, les caricatures de la bourgeoisie savaient faire rire, et où Pedro Almodovar savait exploiter avantageusement ce magnifique épouvantail qu'est Rossy De Palma (FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS). Celle-ci, trop rare au cinéma, est la seule interprète de la distribution à jouer juste, Tony Collette en faisant des tonnes aux côtés d'un Harvey Keitel au repos complet. La mise en scène glacée et ostentatoire, qui ne tire jamais le plein potentiel des situations, s'en remet à son unique parti pris esthétique un tant soit peu inspiré. À savoir, le format d'image et l'approche frontale de la caméra, qui se font l'écho de la toile de grand maître qui sert d'enjeu secondaire oubliable à un film qui l'est tout autant.

Synopsis

(sortie en salle le 23 mars 2018)
Année
2017Genre
Comédie dramatiqueDurée
91 min.Origine
FranceInformation
Classification

Genre
Comédie dramatique
Année
2017
Durée
91 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
France
Distribution
TVA-Films
Images



