Le Journal D Un Degonfle Un Long Voyage
image promotion

Le Journal d'un dégonflé - Un long voyage (Diary of a Wimpy Kid - The Long Haul)

G
2017 · Diary of a Wimpy Kid - The Long Haul (ang)
Humilié par une vidéo compromettante devenue virale, un gamin gaffeur entraîne les membres de sa famille dans une série d'aventures.
Adaptation régressive d'un roman pour enfants. Prémisse usée. Personnages schématiques. Réalisation fonctionnelle. Jeunes interprètes grimaçants.

L'avis de Mediafilm

Ce quatrième film tiré d'une célèbre série de romans pour enfant exaspère plus qu'il ne divertit. Et pour cause: tout entier dédié à la promotion des valeurs de solidarité familiale, l'ensemble se caractérise par une absence totale d'ambition artistique. La prémisse est usée (le voyage en famille qui vire à la catastrophe) et les gags, prévisibles et empruntés, sont servis dans un mélange de scatologie et de bons sentiments. Certes, David Bowers connaît bien sa formule, pour avoir travaillé sur les trois derniers volets. Sa réalisation est fonctionnelle mais sa direction d'acteurs manque de vigueur. Les jeunes interprètes sont grimaçants et le duo de parents - Alicia Silverstone en maman contrôlante, Tom Everrett Scott en papa accro au travail - ne transcende jamais l'archétype. Les enfants y trouveront peut-être leur compte, mais ils étaient mieux servis par les deux premiers films.

Bruno Dufort

Synopsis

(sortie en salle le 19 mai 2017)

Année

2017

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Images

DOAWK_AliciaSilverstone_TomEverettScott_CharlieWright_JasonDrucker_6.jpgDOAWK_AliciaSilverstone_JasonDrucker_5.jpgDOAWK_AliciaSilverstone_TomEverettScott_CharlieWright_JasonDrucker_4.jpgDOAWK_AliciaSilverstone_TomEverettScott_3.jpgDOAWK_CharlieWright_JasonDrucker_2.jpgDOAWK_JasonDrucker_OwenAsztalos_1.jpgDOAWK8_2048.jpgDOAWK7_2048.jpgDOAWK6_2048.jpgDOAWK5_2048.jpgDOAWK4_2048.jpgDOAWK3_2048.jpgDOAWK2_2048.jpgDOAWK1_2048.jpg