Hostiles
image promotion

Hostiles

13
2017
En 1892 au Nouveau-Mexique, un officier qui hait les Amérindiens reçoit l'ordre d'escorter un chef cheyenne mourant, détenu depuis sept ans, jusqu'à ses terres ancestrales au Montana.
Récit de rédemption et de réconciliation entre les peuples sincère, bien que plutôt schématique. Mise en scène lyrique, campée dans des paysages grandioses. C. Bale intense et ténébreux.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de OUT OF THE FURNACE retrouve l'intense et ténébreux Christian Bale pour ce western contemplatif au propos révisionniste, dans la veine de DANCES WITH WOLVES. Cela dit, Scott Cooper marque davantage de points avec sa mise en scène lyrique, campée dans des décors sauvages souvent grandioses, que par son récit de rédemption et de réconciliation entre les peuples plutôt schématique et parfois appuyé, bien qu'indéniablement sincère. De fait, les personnages autochtones, trop à l'arrière-plan, sont dépeints comme des guerriers sadiques ou des sages pacifistes, sans zone de gris entre les deux. Par ailleurs, la conversion du protagoniste, de militaire haineux et violent à ami indéfectible de son ancien ennemi juré, est trop subite pour convaincre. En revanche, l'idylle naissante entre l'officier valeureux et la veuve traumatisée est illustrée de manière plus délicate et subtile, en grande partie grâce au jeu sensible de Rosamund Pike. Rory Cochrane s'illustre également dans le rôle du fidèle second désabusé et rongé par le remords.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 19 janvier 2018)

Année

2017

Genre

Western

Durée

134 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

2017

Durée

134 min.

Réalisation

Scénario

Images

Hostiles8.jpgHostiles7.jpgHostiles6.jpgHostiles5.jpgHostiles4.jpgHostiles3.jpgHostiles2.jpgHostiles1.jpg