image promotion

Haute Sécurité (Security)

2017 · Security (ang)
100% est d'accord avec la cote
Réfugiée dans un centre commercial fermé pour la nuit, une fillette, témoin-clef dans un procès, est protégée par un garde de sécurité contre des truands qui veulent la tuer.
Intrigue difficilement crédible mais efficace. Huis clos anxiogène exploitant bien le décor. Dénouement assez prévisible. Réalisation nerveuse. Interprétation convaincante d'A. Banderas.

L'avis de Mediafilm

Hormis l'absence de l'habituel traître parmi les alliés, SECURITY n'offre rien de très original d'un point de vue scénaristique et s'avère même par moments difficilement crédible. Pourtant ce huis clos en centre commercial, qui rappelle le DAWN OF THE DEAD de George A. Romero, n'en demeure pas moins très efficace. Alain DesRochers (BON COP BAD COP 2) sait en effet trousser de bonnes scènes d'action et exploiter astucieusement son décor. Sans trop verser dans les extravagances d'usage, les fusillades sont spectaculaires à souhait. Face au suave Ben Kingsley (HUGO), Antonio Banderas (THE 33) est crédible en ex-militaire recyclé en modeste agent de sécurité.

Olivier Lefébure

Synopsis

Capitaine dans l'armée, Eddie Deacon peine à se réinsérer dans la vie civile. Après un an de chômage, il réussit enfin à décrocher un modeste emploi de gardien de nuit dans un centre commercial. Le soir même, l'ancien militaire intègre l'équipe de surveillance dirigée par le hâbleur Vance. Alors qu'un orage fait rage à l'extérieur, une fillette de 11 ans vient cogner aux portes et implore les agents de l'aider. Quelques minutes plus tard, un homme se présente aussi à l'entrée et affirme être le père. Soupçonnant une embrouille, Eddie refuse de rendre l'enfant à l'inconnu. Mécontent, l'homme change de ton et annonce que, si on ne lui remet pas la jeune fille, lui et ses hommes vont entrer de force dans le centre commercial et tuer tout le monde. Aidé de ses collègues, Eddie organise la défense du bâtiment.

Année

2017

Genre

Thriller

Durée

91 min.

Origine

États-Unis