image promotion

Champion

2017
100% est d'accord avec la cote
Un ex-coureur automobile tente de se reconstruire après avoir causé la mort d'un adversaire, tandis que le père du défunt envisage de lui pardonner pour donner un sens à ce drame.
Récit bavard, au message chrétien dénué de subtilité. Traitement mélo. Réalisation dépourvue de rythme. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Se présentant de prime abord comme un drame sportif (ce que l'affiche laisse croire), CHAMPION est en réalité un mélo bavard et larmoyant qui, à mi-parcours, se transforme en infopub chrétienne. Moralisateur au possible, le film martèle son message sur la force du pardon sans aucune subtilité, au fil d'un récit totalement dépourvu de rythme. Filmé platement - même en ce qui concerne les séquences de courses, rarement trépidantes -, l'ensemble est en outre noyé dans une musique sirupeuse. Enfin, la distribution au grand complet présente un jeu des plus artificiels.

Olivier Lefébure

Synopsis

Par excès de témérité, le coureur automobile Sean Weathers provoque un accrochage et cause la mort d'un adversaire. Ayant perdu ses commanditaires et son volant, le pilote, blessé dans l'accident, tente de se reconstruire, tant physiquement que psychologiquement. Mais pour me rien arranger, il perd aussi la garde de sa fille qu'il élève seul. De son côté, Jack Reed, le père du défunt avec qui il venait de se réconcilier, cherche à donner un sens à ce drame. Réunis à l'occasion de la rénovation d'un chalet, les deux hommes réfléchissent sur leurs erreurs passées, tout en découvrant la force du pardon.

Année

2017

Genre

Drame

Durée

116 min.

Origine

États-Unis